#Actrice interprète voix-off

Suzanne

« J’ai un sens de l’écoute acéré et un goût pour la création de personnages  ! »

Voix-off de l'équipe audiovisuelle Air2D3

QUI EST SUZANNE ?

Suzanne est une jeune femme brillante avec son univers ! Elle aime les challenges et sait plus que tout s’adapter à toutes les situations.

Un p’tit mot ?

« Voix plutôt aiguë, claire et adaptable pour des rôles d’enfant, adolescent(e) ou de jeune femme. Je parle en plus couramment l’anglais, dans un accent américain natif. Un sens de l’écoute acéré et un goût pour la création de personnages ! Comédienne régulière depuis 2009 où j’ai débuté avec une option théâtre au lycée, j’ai également appris la musique au Conservatoire de Strasbourg en chant et piano de 2002 à 2014. Je fais aussi du ukulélé. Je chante encore actuellement dans plusieurs chœurs. Je peux ainsi aisément déchiffrer et même composer des voix chantées d’oreille ou depuis une partition.
Adolescente, j’ai été amenée à chanter dans deux opéras à l’Opéra du Rhin, ce qui a constitué mes premiers pas sur scène au-delà des concerts.

J’ai ensuite obtenu en 2017 mon Master de Lettres modernes à la Sorbonne, où j’ai entre autres développé ma pratique de l’anglais que je parle/comprends à un niveau natif. Aussi, je comprends très bien l’allemand et peux vous faire un accent québécois très convaincant après mon année d’études là-bas !

En 2021, après quelques années passées en Corée du sud, j’ai suivi une formation de doublage de deux semaines avec Meras Network qui m’a permis de m’approprier les diverses techniques du doublage et d’en explorer plusieurs possibilités (live film et animation, documentaire, animé, pub, livre audio…). Cet apprentissage constitue la vraie révélation de mon aspiration au doublage, déjà creusée par ma pratique régulière du montage sonore en autodidacte ces dernières années. C’est cette formation captivante qui m’a donc convaincue de poursuivre sérieusement sur cette voie professionnelle pour compléter mon activité théâtrale et musicale.

À l’issue de cette formation, j’ai officiellement commencé mon parcours professionnel en studio sur Arte, en voiceover.

En juin 2022, après un stage d’observation au studio Will-Prod à Strasbourg, je participe à une masterclass de doublage chanté en animation avec Edwige Chandelier à Paris.

À venir en février 2023, la série de livres audio pour enfants « Souris à la vie ! » chez Majelan, où je joue le rôle principal d’une petite souris.

Actuellement, j’interviens en tant que comédienne dans la compagnie Les Escadrilles poétiques, pour du théâtre de rue (avec de l’improvisation et de la chanson) et des spectacles devant des publics très variés. »