BoxCam et drones pour tous les métiers

Une BoxCam et des drones pour tous

BoxCam
Drone FPV

Dans cet article, nous allons vous parler des nouvelles technologies et des améliorations du travail qu’elles ont apportées. Focus sur la BoxCam et les drones pour tous les métiers.

Vous ne le savez que trop bien, les nouvelles technologies ont fait avancer de nombreux domaines : la science, la construction, l’industrie… La liste est longue tant l’Homme fait des progrès en permanence. Cette Recherche & Développement est fort utile et facilite la vie de nombre de travailleurs. C’est là qu’Air2D3 intervient avec l’invention de sa BoxCam et le pilotage de ses drones.

Petit rappel sur la BoxCam

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la BoxCam est une marque déposée par Air2D3. Elle prend la forme d’un boitier étanche et robuste dans lequel est glissé un appareil photo à l’intérieur. Fixé en surplomb d’un chantier de construction, l’appareil prend des photos à intervalles réguliers. Ces derniers varient entre 5 à 10 minutes. Les photos prises sont ensuite envoyées sur nos serveurs puis mises en ligne sur notre plateforme BoxCam.fr. Munis de leurs identifiants et de leurs mots de passe, les clients n’ont qu’à se connecter pour visualiser leur chantier en temps réel.

Petit récap sur les drones

Les drones sont des aéronefs télépilotables à distance. Ce sont des petits bijoux de technologie. Il en existe sous toutes les formes : des grands, des petits, des lourds, des légers… On distingue d’ailleurs deux grandes familles de drone. Les drones dits « classiques » et les drones « FPV« . La première catégorie de drone permet d’obtenir des panoramas sublimes depuis les airs. La seconde est quant à elle spécialisée dans la vitesse, dans les acrobaties et les slaloms. Il s’agit là de drones très légers et rapides pouvant atteindre des vitesse de plus de 130km/h. D’ailleurs, ils battent même des voitures de courses au démarrage ! Bon, pendant 5 secondes, mais tout de même !

Une BoxCam et des drones pour tous les métiers

Alors à quoi peuvent bien servir la BoxCam et les drones ?

Vous l’aurez compris, la BoxCAm intervient essentiellement dans le milieu de la construction. Son objectif principal est de permettre la surveillance de chantiers à distance. Une aide précieuse pour la sécurité et l’indicateur d’évolution du travail donc.

L’utilisation du drone est quant à elle plus diverse. Ils sot en effet majoritairement utilisés dans le domaine de l’audiovisuel. Mais ils sont pourtant utilisés dans de nombreux autres milieux et ces utilisations restent totalement méconnues. Voici 6 grands domaines où ils sont utilisés :

  • l’agriculture
  • les secours
  • la construction
  • l’immobilier
  • la communication
  • les audits thermiques

 

Le sujet vous intéresse ? Alors lisez cette coupure de journal issu du Maine Libre. L’article traite le sujet parfaitement. Le journaliste donne également Geoffroy Drouault, président d’Air2D3. L’extrait date d’avril 2015.

Précédent
Suivant

Le drone FPV,
qu'est-ce que c'est ?

L'usage des drones,
en France