Drone FPV chez Air2D3

Un drone FPV est un drone de haute vitesse. Ce dernier vous permettra d’apporter une touche d’originalité et nouveauté à vos films d’entreprises et/ou marketing !

Xavier avec son drone FPV
graphisme air2d3, agence audiovisuelle
Xavier de air2D3 avec un drone FPV

Drone FPV, qu'est-ce que c'est ?

Le drone FPV, pour First Person View, que l’on peut aussi traduire par « vol en immersion », est un drone à haute vitesse permettant de réaliser des prises de vues uniques et originales. 

Saviez-vous que les drones FPV peuvent atteindre une vitesse de 120km/h ? Impressionnant, n’est-ce pas ?

Pourquoi faire du drone FPV ?

Le drone FPV donnera de la hauteur, de l’originalité, de la puissance à tous vos projets vidéos ! Grâce à sa vitesse qui atteint les 120km/h les plans réalisés sont très souvent spectaculaires. Et mieux encore… on se souvient 2 fois plus de votre film d’entreprise !

Les entreprises qui ont fait appel à nous ont toutes été conquises par le concept. Alors pourquoi pas vous ?

Quel materiel pour le drone FPV ?

graphisme air2d3
Pour piloter un drone FPV le matériel est primordial, aussi bien pour la sécurité, que pour la qualité de la prestation. 
Au départ, pour les débutants, le pilote aéronef devra s’équiper d’un écran retour, souvent à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette pour la diffusion des images en direct. Après, quand le pilote devient plus confirmé, les lunettes FPV sont de mises. Le pilote de l’aéronef aura alors un retour direct de ce qu’il survol… et il faut s’accrocher car ça peut aller très vite !

Drone FPV, comment s'organiser ?

Comme vous vous en doutez, la maitrise du drone FPV demande agilité et concentration. Alors, afin de mettre toutes ses chances de son côté, le pilote doit s’assurer que tout est prêt pour le jour J. Ainsi, la préparation de plan pour le passage du drone en FPV est essentiel quand il s’agit de plan ONE SHOT. 

Comment piloter un drone FPV ?

graphisme air2d3

Le pilotage du Drone FPV n’est pas mince affaire. Il faut être très agile, sérieux mais surtout très concentré !

Bien évidemment, la formation drone est obligatoire pour obtenir le statut de « télépilote drone certifié ». A savoir que cet examen se passe dans un centre spécialisé. 

Il est important de souligner la chose suivante : une fois votre examen obtenu vous n’êtes pas de suite prêt.e à piloter un drone FPV. En effet, le pilotage du drone FPV s’apprend sur le long terme. Pour cela, il faut d’abord être à l’aise avec un drone classique, maitriser les prises au vent, les retours d’images, le décollage et l’atterrissage, les rotations, etc.

C’est pourquoi, le simulateur de vol de drone FPV est un bon outil, disponible en ligne, pour s’entraîner avec précision. C’est d’ailleurs ce que Xavier, notre télépilote en drone FPV a fait durant de longues heures avant de se jeter dans le bain. 

Et attention, même si vous commencez à être très à l’aise.. gardez la tête sur les épaules, ne tentez jamais l’impossible. 

Drone FPV, qu'est-ce
que c'est ?